vendredi 24 mai 2024

un grand mystère postal

 


Derrière cette enveloppe, il y a une très belle histoire.

Le 1er mars 2024, j'ai envoyé en recommandé un lot 14 plis à un correspondant africain afin d'offrir à mes correspondants des plis "exotiques". Un mois plus tard, le pli étant toujours "arrivé dans le pays de destination" mais non distribué, j'ai fait une réclamation officielle. Quelques jours plus tard, j'ai été informé que mon pli avait été distribué le 15 avril. Malheureusement, mon correspondant m'a indiqué que l'enveloppe était vide. 

Quelques jours plus tard, moi-même et plusieurs des 14 destinataires m'ont informé qu'ils avaient reçu une enveloppe sans aucun affranchissement, ni aucune marque postale. En conséquence, il est impossible de savoir d'où sont parties réellement ces plis. Il est fort probable que le contenu de mon pli recommandé a été extrait lors de son traitement en France (une enveloppe épaisse c'est tentant !!!!).

Hier, j'ai reçu en retour, le pli adressé à Daniel Mathieu avec un montant à percevoir de 4.29€. Et le plus étonnant encore est que ce pli n'a jamais été refusé par Daniel. C'est donc son préposé local qui a pris l'initiative du retour.


27 mai 2024.

Ce jour, le mystère ne s'arrange pas. Ce matin dans ma boite postale j'ai en retour 3 nouvelles lettres parmi les 14 avec une étiquette administrative de la poste belge. Deux étaient à destination du Portugal et la troisième vers la Pologne.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire