vendredi 15 juillet 2016

échanges avec le Carré d'Encre au sujet des doubles oblitérations

MA RECLAMATION
le 7/7, j'ai déposé 23 plis philatéliques au Carré d'Encre dont celui à destination de Rennes.
Une nouvelle fois, j'ai eu droit à un massacre de la PIC 25635A.
Il s'agit d'une violation de la convention qui existe entre le Carré d'Encre et la PIC
Merci de faire le nécessaire pour réexpédier un pli identique à mon correspondant

RÉPONSE DU CARRE D'ENCRE
cela risque d'être difficile car le timbre présenté sur votre enveloppe n'existe plus.

RELANCE AU CARRE D'ENCRE
je vous remercie pour votre réponse.
Ce pli est un des 23 déposés.
Dois-je passer par cette adresse mail pour obtenir remplacement de tous les plis "agressés" par la PIC 25635A?
Car, malheureusement,  il n'y a pas eu que l'envoi du 7/7
Pour ce pli, mon correspondant peut se contenter d'un pli affranchi d'un autre timbre d'une valeur faciale de 0,80EUR

RÉPONSE DU CARRE D'ENCRE
 Nous signalons les envois oblitérés chaque fois qu'il y a un 1er jour par une affichette spécifiant que les plis en question doivent être dirigés vers les postes de tri manuel.
Au delà de ça, nous ne pouvons malheureusement rien  faire de plus car de notre côté, le travail de signalisation a été fait.
Cependant, vous pouvez toujours reprendre des timbres que vous collerez sur de nouvelles enveloppes. Nous oblitérerons ces enveloppes de la même façon et nous les signalerons de la même façon. Malheureusement je ne peux rien vous promettre quant an traitement qui leur sera réservé une fois qu'elles sortiront de notre boutique.
Je ne peux pas non plus vous garantir que nous pourrons vous vendre les mêmes timbres que ceux qui figuraient sur vos enveloppes. Il faudra donc trouver des timbres équivalents au niveau du tarif.

MON DERNIER MESSAGE AU CARRE D'ENCRE
pour nous collectionneurs de plis philatéliques, cette situation est purement et simplement inacceptable.
Je fais de nombreux envois via le Carré d'Encre pour répondre aux demandes de mes correspondants.
En qualité d'utilisateur, je paye pour un service pour lequel La Poste (dans sa globalité) à une obligation de résultat.
Ayant eu de nombreux échanges avec votre personnel, je sais que le problème ne se situe pas au Carré d'Encre.
Les plis qui transitent pas vos services sont destinés pour la plupart à être exposés tant en France qu'à l' étranger.
Je ne pense pas que FFAP les accepte sous sou l'étiquette "horreurs de la Poste".
Face à cette situation, je pense sincèrement à stopper mes activités car les investissements destinés à la poubelle ce n'est pas ce que je recherche.
Pour info, la Poste est une entreprise commerciale soumis au Code du Commerce.
Face à une livraison non conforme, il doit y avoir remplacement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire