jeudi 14 août 2025

double indexation

 Je pense que, comme moi, cela vous énerve de voir votre adresse répété sur vos plis philatéliques. Que dire quand cette opération se fait en double ? 

d'où ma réclamation du jour

Vigneux sur Seine, le 14 août 2025

 

 

 

 

Messieurs

 

 

 

 

Je vous joins la copie de deux lettres reçues ce jour dans ma boite postale. Je remarque que ces deux philatéliques ont reçu un double indexage. A ce sujet, j’ai deux questions :

-          A quoi sert cet indexage qui rappelle tout simplement l’adresse du destinataire ? N’y-a t-il pas un double emploi avec les codes barres oranges ?

-          Pourquoi ces deux enveloppes ont – elles reçu un double indexage si ce n’est une volonté dé détériorer des plis philatéliques ?

 

D’avance merci pour vos répondes détaillées

 

Cordialement




mardi 12 août 2025

PÂTE DRAVEILLOIS

 La plateforme entreprise de Draveil d'ù je poste l'ensemble de mon courrier est dotée d'un cachet qui a fait son temps. Je me suis permis d'envoyer une réclamation officielle pour demander son remplacement dans les termes ci-dessous


Messieurs

 

Hier, j’ai remis au bureau de poste de Draveil situé 1 rue de l’Industrie une lettre suivie philatélique à un correspondant en Seine Saint-Denis. Ce pli a bien été livré mais je note que le cachet d’oblitération est particulièrement usé. Ce n’est plus une oblitération mais un pâté.

En allant chercher un colissimo au bureau de Vigneux j’ai pu voir que ce bureau disposait d’un cachet récent qui donne d’excellents résultats.

Récemment la Poste a communiqué que l’augmentation des tarifs 2026 étaient destinés à améliorer la qualité du service. Vu mon niveau annuel d’achat de timbres, ma seule contribution doit permettre de réaliser cet investissement indispensable. 

résultats avec le cachet de Draveil




investissement suggéré à l'identique de celui réalisé à la poste de Vigneux sur Seine



dimanche 1 juin 2025

nouvelle agression de la PIC 38276

 Pour la deuxième fois consécutive, mes envois philatéliques via le Musée de la Poste ont été détruits par la PIC38276. Il y avait 23 plis.

J'ai fait une réclamation par messagerie le 22 mai et, bien entendu, à ce jour je n'ai pas de réponse.

A ce rythme, ma seule solution fiable mais regrettable pour le renom de la philatélie française, je vais être dans l'obligation de passer tous mes envois par la poste Monégasque.








à la lecture de la réponse de la Poste à ma réclamation (que je n'ai pas le droite de reproduire sans autorisation), il est évident que les doubles oblitérations sont de mon fait. Je n'utilise pas les enveloppes de protection vendues .087 €

mardi 6 mai 2025

double oblitération sur pli du Musée de la Poste

 La PIC38276 a encore sévi

Tout un lot de plis philatéliques destinés aux membres du London Cover Circuit ont été spoliés avec cette horrible double oblitération. Ceci représente un grand préjudice car en qualité de secrétaire du club international je me dois de montrer l'exemple. Maintenant, je suis mal placé pour faire remarquer à nos membres que leurs plis ne sont pas conformes à nos règles.




jeudi 6 mars 2025

retour à l'expéditeur inexpliquable

 

Dans ma boite, ce jour, j’ai eu la surprise de trouver ce pli adressé à un correspondant au Kazakhstan le 26 février dernier via le Musée de la Poste. Vu le délai de retour, il est évident que ce pli n’a pas eu le temps de faire l’aller/retour France/Kazakhstan.

L’étiquette de retour, ainsi que l’indexation du courrier semble indiquer que mon pli international a été traité comme une lettre domestique, peut-être vers le Cantal au vu du code postal.




lundi 10 février 2025

quand le progrès pollue les plis philatéliques

 Pourquoi a t'il été nécessaire d'indexer trois fois ce superbe pli en provenance de Thaïlande? Si je positive, je peux noter que cette fois-ci, l'indexation n'a pas été faite sur les timbres




mardi 21 janvier 2025

QUADRUPLE SURCHARGE

 Encore une belle réalisation de la Poste!!!

Malheureusement, la Croix-Rouge ne touchera qu'un euro. L'expéditeur qui connait bien son bureau de poste avait placé le timbre au bon endroit.